synopsis du film .

Il était une fois une petite fille qui raconte l’histoire de sa famille dans la classe. Il y avait 4 enfants dont  son arrière grand mère.Elle et ses trois amis sont esclaves à cause de Germain.Ça se passe dans un grand ranch,un jour ils s’échappent. EN ROUTE POUR LA LIBERTÉ!

Lire la suite…

Journée avec les correspondants

Le matin vers 9 heures nous avons commencé à installer notre décor. Puis vers 10 heures nous avons accueilli les correspondants sur un beau tapis rouge. Nous avons commencé par créer notre boite à pop-corn. Puis nous avons continué la journée par un blind-test, et nous avons terminé la matinée…

Lire la suite…

Le rallye lecture

Bonjour les parents, Nous avançons dans le rallye lecture et c’est trop bien. Le rallye lecture c’est: nous devons lire des fiches de lecture et ensuite répondre à un questionnaire. Nous gagnons des étoiles bonnes réponses. De 1 à 5 bonnes réponses. Augustine shams            …

Lire la suite…

les affiches

Nous avons fait des affiches sur le thème de policier meurtre a paris western the duel amour amour a l’école aventurele trésor  du moulin perdue comédie – les grands fou a l’école action – dernier combat science – fiction marathon sur saturne horreur -chut     Lison , Mélina .B

Lire la suite…

Kémo

Kémo est venu dans notre école pour raconter son voyage. Kémo est un migrant, il  préfère dire aventurier . A l’age de 14 ans,  il est parti de Guinée  car là -bas  il y avait le virus nommé Ebola . Son père est resté en Guinée  il n’ est pas…

Lire la suite…

Home

Il faudrait arrêter de polluer la Terre. Arrêter de couper les arbres parce qu’ils ont pris 4 milliards d’années pour exister vous le saviez ? Pour en savoir plus sur le sujet cliquez ci dessous. Mélina Priou

Lire la suite…

Les journées de rollers

  1ère journée : la 1ère journée était bien, tous ceux qui en savait pas faire de roller se faisaient aider par les autres.   2ème journée : la 2éme était avec une prof de roller. Elle s’ appelait Emily. Elle nous a appris  à faire du roller et on…

Lire la suite…