Les solides

Nous avons appris que sur certains solides comme le cube il y avait des arrêtes, des sommets et des faces. Nous en avons construit avec des piques et de la pâte à modeler. Les CE1

Lire la suite…

La différence: la visite d’Alix

Alix est non-voyant depuis une dizaine d’années. Les non-voyants utilisent le braille pour lire et écrire. Nous avons joué au ballon avec lui les yeux bandés. Nous devions écouter les grelots dans le ballon. Nous avons fait un parcours les yeux bandés et un copain nous guidait. Nous avons senti…

Lire la suite…

La musique avec Jean-François

Jean-François est un musicien professionnel qui joue dans le groupe ARBADETORNE. Il est venu dans notre classe nous apprendre des chants et des danses. Il nous a aussi montré différents instruments: le rebec, le luth, la mandoline, l’harmonica, le violon alto, le violon, le tambourin, la guitare, les cuillères, les…

Lire la suite…

le 100 ° jour d’école

Aujourd’hui 6 avril 2018 cela fait 100 jours que nous venons à l’école depuis la rentrée. Nous avons : écouté l’histoire des 100 fourmis affamées compté et écrit les nombres jusqu’à 100 colorié 100 papillons fait 100 passes  trouvé 100 mots que nous savons lire découpé 100 aliments du petit…

Lire la suite…

Notre petit déjeuner à l’école

Samedi matin nous avons partagé un petit déjeuner à l’école. On pouvait manger des fruits, (oranges, kiwis, pommes et fruits secs), des produits laitiers (yaourts, fromage blanc, fromage et lait), des boissons ( de l’eau), des produits sucrés (confiture et miel), des céréales (pains) et des matières grasses (du beurre).…

Lire la suite…

Le petit déjeuner à l’école

Samedi matin 17 mars, nous avons pris le petit déjeuner à l’école. D’abord, nous avons regardé  tous les aliments que nous allions manger. Il y avait les boissons, les matières grasses, les produits sucrés, les céréales (pains), les fruits, les produits laitiers. Nous choisissons ce que nous allons manger puis…

Lire la suite…

Les CP deviennent des écrivains en herbe

Durant les mois de janvier et février, nous 16 CP avons participé à un concours proposé par les éditions Nathan. Il s’agissait d’écrire le texte d’une histoire à partir des illustrations et de créer  la couverture (titre et illustration). Pour réaliser la couverture, nous avons d’abord dû trouver un titre.…

Lire la suite…